RETOUR

Emplois à l’étranger

 

Lojiq.org

Les Offices jeunesse internationaux du Québec offrent un soutien aux demandeurs d’emploi et aux jeunes en démarche d’insertion sociale et professionnelle qui souhaitent effectuer un stage en milieu de travail ou occuper un emploi temporaire à l’étranger. Diverses offres de stage et d’emploi sont disponibles via les divers programmes offerts par Lojiq.

 

Association québécoise des organismes de coopération à l’international

L’AQOCI est un regroupement de 65 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain. Ce site diffuse de nombreuses offres d’emploi, de stage et de bénévolat à l’étranger.

 

Jobtrotter

Ce site regroupe de nombreuses offres d’emploi aux quatre coins du monde. Sa plateforme est conviviale et offre une multitude de fonctionnalités, incluant des alertes emplois et un fil d’actualité sur le travail à l’étranger.

 

Cursus Mundus

En plus d’offrir une variété d’offres d’emploi à l’étranger dans une dizaine de pays, ce site offre une panoplie d’information pertinente pour partir à l’étranger dans le cadre de vos études, d’un stage, d’un travail ou d’une expérience de volontariat.

 

Jobboard finder

Ce site est une base de données des sites de recherche d’emploi à l’international. Il s’agit du plus grand moteur de recherche de sa catégorie au monde. Il vous permettra de repérer rapidement un site de recherche d’emploi dans le pays de votre choix, selon vos critères. Jobboard Finder émet également des recommandations pour vous aider à choisir.

 

Glassdoor (bilingue)

Sur ce site, vous pouvez rechercher des emplois par mots-clés et par entreprise. Glassdoor vous permet de rechercher des emplois au Canada, mais aussi dans plus de 10 autres pays.

 

Higheredjobs (anglais)

Ce moteur de recherche en vogue affiche des dizaines de milliers d’offres d’emploi aux États-Unis. Le chercheur d’emploi peut s’y inscrire gratuitement, télécharger son CV, faire le suivi de ses candidatures et recevoir des alertes par courriel.

 

Overseasjobs.com (anglais)

Ce site rassemble des offres d’emploi variées, à l’international, dans une trentaine de pays.

 

Jobrapido (anglais)

Effectuez une recherche d’offres d’emploi par pays, métier, région ou secteur.