RETOUR

Emplois au Québec et

ailleurs au Canada

 

Guichet-Emplois – Gouvernement du Canada (bilingue)

Ce site vous permet de rechercher des offres d’emploi dans toutes les provinces du Canada par mots clés, en triant les résultats par date ou par pertinence. Vous avez la possibilité de vous abonner aux Alertes-Emploi afin de recevoir les offres qui vous intéressent par courriel. Le Guichet-Emploi présente également une liste des emplois les plus en demande au Canada, par province et par industrie. Les listes sont mises à jour périodiquement en fonction des offres d’emploi diffusées sur le site.

 

Placement en ligne – Emploi-Québec (bilingue)

Ce moteur de recherche vous permet de rechercher des offres d’emploi québécoises selon leur date de parution, leur type (offres d’emploi standard, emploi étudiant ou stage rémunéré), par mots clés, par régions, par territoire, ainsi qu’une foule d’autres critères.

 

Joba.ca

Ce site regroupe et diffuse des offres d’emplois québécoises issues de nombreuses entreprises au Québec.

 

Jobauquébec.com

Ce site compte parmi les plus grands répertoires de l’emploi au Québec.  Il propose une sélection des meilleurs hyperliens pour vous aidez à dénicher un travail dans la province, incluant le nord du Québec. Parmi les avantages offerts par ce site, vous trouverez entre autres des articles à jour sur le marché du travail québécois et des conseils pour la rédaction de votre CV.

 

Jobgo.ca (bilingue)

Voilà un autre site bien conçu qui se consacre entièrement aux offres d’emploi québécoises. Sa particularité est qu’il contient une rubrique qui présente le profil d’employeur de la majorité des grands employeurs québécois, suivis des offres d’emploi disponibles chez chacun d’entre eux.

 

Sitedemploi.com (bilingue)

Ce site vous offre une interface facile d’utilisation ainsi qu’un large éventail d’offres d’emploi disponibles partout au Québec. Le chercheur d’emploi peut s’inscrire gratuitement afin de créer son profil personnel qui lui donnera accès à une multitude de fonctionnalités.

 

Le Québec qualifié.com

Ce site permet de répertorier des emplois qualifiés dans la région québécoise de votre choix. Les sites de qualifié.com regroupent des ressources qualifiées, partenaires avec plusieurs organismes dédiés au développement de la main-d’œuvre dans toutes les régions du Québec.

 

Careerbuilder.ca

Ce site présente des milliers d’offres d’emploi partout au Canada. Recherchez des employeurs et des postes par secteurs d’activité, par mots-clés et par villes les plus recherchées. Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à des outils de gestion de votre recherche d’emploi, des emplois recommandés et plus encore.

 

Unejob.ca (bilingue)

Voilà un site d’emploi original qui a pour mission d’établir votre profil à l’aide d’un questionnaire en ligne et de vous jumeler avec les meilleurs employeurs correspondant à vos qualifications.

 

Neosjob.com

Neos met en relation des chercheurs d’emplois et des employeurs qui partagent les mêmes valeurs, la même vision du métier et la même culture d’entreprise. Avec sa plateforme conviviale, vous pouvez effectuer une recherche d’emploi rapide en 4 étapes.

 

Neuvoo (bilingue)

Ce moteur de recherche pratique a la particularité de rassembler et d’exposer des offres qui paraissent sur divers moteurs de recherche d’emploi généraux et spécialisés, de même que des offres d’emploi affichées dans les sections carrières de diverses entreprises. On y retrouve une plus grande quantité d’emplois affichés au Québec que plusieurs autres moteurs de recherche généraux. En fournissant votre courriel, vous obtiendrez des alertes-emploi pour les offres qui contiennent les mots clés de votre choix.

 

Jooble.org

Ce site vous permet de rechercher des emplois canadiens selon une foule de critères. En activant les alertes emploi, vous recevrez les dernières offres d’emploi qui correspondent à vos critères de recherche sur plus de 1650 sites de recrutement.

 

Option-carriere.ca

Voici un moteur de recherche d’emploi populaire qui permet une recherche globale, rapide et précise sur des milliers de sites, partout à travers le monde. Téléchargez l’application sur votre téléphone intelligent.

 

Jobboom (bilingue)

Ce site affiche des emplois dans 16 secteurs d’activités à travers le Québec et ailleurs au Canada. En tant que chercheur d’emploi, vous bénéficiez de plusieurs privilèges. Entre autres, vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement afin de postuler en ligne et de recevoir des alertes par courriel pour des offres d’emploi qui correspondent à votre profil.

 

Job Mire (bilingue)

Ce site vous permet de choisir, initialement, dans quelle province canadienne vous souhaitez effectuer une recherche. Ensuite, l’option de recherche rapide permet la sélection d’offres d’emploi par secteur, par région et par mots-clés. Si vous souhaitez effectuer une recherche plus pointue, l’option de recherche avancée propose une foule de critères parmi lesquels choisir, affinant ainsi les résultats. Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir les offres récentes par courriel.

 

Jobillico (bilingue)

Ce site aisément navigable vous offre la possibilité d’effectuer des recherches rapides et selon vos critères afin de visualiser des offres d’emploi à travers le Québec et les autres provinces du Canada. Le moteur de recherche permet également de repérer facilement des entreprises par industrie et à proximité de chez vous, une solution pratique pour envoyer votre candidature spontanément. En vous inscrivant gratuitement, vous pouvez accéder à une foule d’options avantageuses qui facilitera votre recherche. À découvrir!

 

Monster (bilingue)

Recherchez des emplois au Québec et ailleurs au Canada. En plus des nombreuses options de critères fournis pour la recherche avancée et des fonctionnalités habituelles des moteurs de recherche d’emploi généraux, Monster vous offre la possibilité de suivre l’évolution de votre profil en visualisant l’historique de votre recherche d’emploi et de vos candidatures. Voilà un outil intéressant pour faciliter vos suivis.

 

Workopolis (bilingue)

Ce site rassemble des offres d’emploi dans toutes les provinces du Canada. Ses options de recherche avancée permettent de filtrer les offres avec finesse. Voilà un moteur de recherche intéressant pour ceux et celles qui ont une cible d’emploi précise.

 

Glassdoor (bilingue)

Sur ce site, vous pouvez rechercher des emplois par mots-clés et par entreprise. Glassdoor vous permet de rechercher des emplois au Canada, mais aussi dans plus de 10 autres pays.

 

Emplois.ca (bilingue)

En plus de vous offrir un moteur de recherche d’offres d’emploi, Emploi.ca affiche des liens vous menant vers de nombreux sites de recherche d’emploi spécialisés dans divers domaines (pharmaceutique, juridique, comptabilité, ressources humaines, aéronautique, etc.) ou par type d’emploi (temps partiel, temporaire, saisonnier, etc.). Vous y trouverez également quelques liens vers des sites qui divulguent des conseils-carrière.

 

Sercanto (bilingue)

Ce moteur de recherche diffuse des offres d’emploi québécoises et canadiennes issues de divers sites d’emploi. Il offre, entre autres, plusieurs filtres de recherche et des alertes emplois. Vous pouvez également rechercher des offres d’emplois ailleurs dans le monde en sélectionnant le pays de votre choix.

 

Indeed (bilingue)

Tout comme Neuvoo, ce site rassemble des offres d’emploi qui proviennent de nombreuses sources. Avec la possibilité de rechercher des offres par proximité, cet outil sans prétention aux allures un peu simplistes permet de visualiser une plus grande quantité d’offres d’emploi que la plupart des autres moteurs de recherche.

 

Jobtome.com (bilingue)

Jobtome détient un moteur de recherche dans une trentaine de pays. Le site canadien ca.jobtome.com rassemble les offres d’emplois de nombreux sites canadiens. Il offre une interface similaire aux sites Neuvoo et Indeed.

 

Place aux jeunes en région

Destiné aux personnes âgées entre 18 et 35 ans, ce site affiche des offres d’emploi d’employeurs localisés à l’extérieur du Grand Montréal. Inscrivez-vous gratuitement afin d’accéder aux emplois et être aidé dans votre établissement en région.

 

Superjobs.net

Ce site affiche des offres d’emplois principalement situées dans la région de Québec et de Lévis. Son moteur de recherche d’emploi facile à utiliser permet de filtrer les offres selon le type d’emploi que vous recherchez.

 

Emploisaunordduquebec.com

Ce site rassemble les offres d’emplois disponibles dans le nord du Québec.

 

Petites annonces

Ce site permet d’accéder rapidement aux annonces classées des journaux Journal de Montréal, Journal de Québec et 24 Heures Montréal. Chaque journal contient une section présentant des offres d’emploi.

 

LesPACS.com

La section «Offres d’emploi» affiche des annonces classées pour diverses carrières et professions.

 

Kijiji.ca (bilingue)

La section «emplois» affiche des annonces classées pour diverses carrières et professions.

 

Craiglist.ca (bilingue)

La section «Emplois» affiche des annonces classées pour diverses carrières et professions.

 

Canjobs.com (bilingue)

Recherchez des emplois selon la province canadienne, la ville, la catégorie ou le type de poste de votre choix.

 

RETOUR