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Le sens de l’autre

Développement des affaires

Contenu élaboré par Mélissa Poirier, conseillère en développement de carrière

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Parcourez les divers contenus web que nous avons sélectionné pour cette dimension:

 

ARTICLES

 

Réseautez efficacement

Au fil de cet article, vous découvrez des stratégies et des tactiques de réseautage concrètes pour développer et entretenir votre réseau afin d’en faire bénéficier votre carrière. Rédigé par Annie Boilard, une associée de la firme conseil IC Formation, en collaboration avec Emmanuelle Bodain, conseillère marketing.

 

Le développement des affaires… une activité agréable

Cet article paru sur le blogue officiel du service d’aide aux jeunes entrepreneurs (SAJE) expose quelques trucs utiles auxquels vous pouvez recourir au cours des différentes étapes d’une rencontre, qu’elle soit formelle ou informelle, avec un client potentiel.

 

L’ADN d’un top vendeur

Accessible et pertinent, ce court article révèle les 10 qualités essentielles d’un bon vendeur. On y puise de précieux conseils à mettre en pratique afin de se démarquer, de flairer et de saisir des occasions d’affaires en or.

 

Five Simple Steps to A Winning Sales Process

Cet article est un excellent guide qui présente cinq étapes d’un processus de vente gagnant afin de convertir un client potentiel en un client réel. Agrémentée d’exemples tirés d’une vente de service de coaching, cette méthode simple et concrète est facile à adapter à divers contextes de développement des affaires.

 

Time to Grow : Crutial Steps for Entrepreneurs to Maximize Sustained Groth Potential

Ce blogue expose 5 étapes cruciales pour les entrepreneurs afin d’exploiter et de maximiser le potentiel d’une croissance soutenue. La méthode, garnie d’explications claires et de conseils judicieux sera certainement utile au développement de vos affaires professionnelles.

 

 

VIDÉOS

 

Grow Your Business By Creating A Community (2:21)

Cette vidéo-éclair de Smart & Simple Marketing présente des solutions pratiques afin de conserver vos clients à moyen et à long terme. Vous y apprendrez notamment comment développer votre entreprise en créant une communauté de clients à l’aide des réseaux sociaux. Vous trouverez également sur cette page un espace pour vous inscrire afin de recevoir une liste de 35 stratégies visant à attirer les clients idéaux pour votre entreprise.

 

Les 6 étapes pour développer votre entreprise (42:46)

Dans cette vidéo formatrice, Jean-Yves David – coach d’affaires et chef d’entreprise – enseigne  aux dirigeants, entrepreneurs et gestionnaires les éléments fondamentaux du développement d’une entreprise. Il présente également une méthodologie développée par la firme ActionCoach, afin d’obtenir rapidement des résultats.

 

Stratégies de réseautage (3:52)

Cette vidéo divulgue des questions fondamentales à vous poser avant d’entreprendre une démarche de réseautage professionnelle potentiellement fructueuse, que ce soit pour le développement de vos affaires ou de votre carrière.

 

Business women: comment bien réseauter? (13:26)

Un carnet d’adresses bien rempli est un atout indéniable pour une dirigeante dans la réussite de son entreprise. Mais il n’est pas toujours facile de se construire un réseau. Quelles sont les méthodes à adopter pour un bon networking? Comment arriver à se créer un réseau dédié? Qu’est-ce que le réseautage apporte réellement à l’activité? Pour répondre à ces questions, Marie Eloy, fondatrice et directrice du réseau Femmes de Bretagne est l’invitée de l’émission des femmes entrepreneures: Business Women.

 

 

FORMATION

 

Bâtir efficacement son réseau d’affaires

Animée par François Garon, cette conférence-atelier propose une combinaison de théorie et de pratique favorisant le développement d’aptitudes pour mieux développer votre réseau de contacts. Au menu  seront abordés: l’importance de préparer son réseau de contact; comment favoriser l’aisance pour soi ou pour les autres; la puissance d’une approche authentique et sur mesure pour chacun.

 

N.B. : La formation présentée n’a pas été suivie ni évaluée qualitativement par BrissonLegris