Notre
histoire

C’est en 1968 que BrissonLegris a vu le jour, grâce à la vision de ses deux fondateurs, Louis Brisson et Réjean Legris. L’offre initiale proposait alors des services de conseils en orientation, en information scolaire et en évaluation de candidats, destinés aux écoles secondaires privées. Par la suite vinrent s’ajouter des services d’orientation à l’intention des adultes en formation, puis des services en employabilité et en réinsertion, destinés à une clientèle provenant d’organismes parapublics.

En 1982, Réjean Legris acquiert la totalité de l’entreprise. Dans la même vague, il en profite pour étendre l’offre de services de l’entreprise, cette fois dans le réseau scolaire public, s’ouvrant notamment aux programmes d’éducation internationale et aux écoles de formation professionnelle.

Seize ans plus tard, en 1998, sa fille Marie-Josée entame sa collaboration dans l’entreprise familiale. Les services de BrissonLegris se déploient à nouveau, cette fois du côté des écoles primaires, des programmes d’aide aux employés, des entreprises et de la clientèle privée. Cette dernière prendra la relève de son père en 2005, à titre de présidente-directrice générale.

Depuis novembre 2016, c’est au tour de deux employées passionnées, Mélanie Grégoire et Tracy-Ann Lugg de reprendre le flambeau. Elles souhaitent amener l’entreprise dans la nouvelle ère de la troisième génération BrissonLegris. L’entreprise ayant vu sa clientèle tripler au fil des années, il ne fait nul doute que le meilleur reste à venir. C’est avec dynamisme et enthousiasme qu’elles mettent tout en œuvre pour propulser BrissonLegris encore plus loin, en s’assurant de conserver le caractère familial et chaleureux de ses débuts.

 

Tracy-Ann Legg Melanie Gregoire et Marie-Josee Legris