Du succès grâce à mon conjoint

Catégorie(s): Du sens au Travail

aider

par Marie-Hélène Collin, conseillère d’orientation

Je me fais souvent demander comment j’arrive à concilier le travail de conseillère d’orientation et la famille. Personnellement, avec mes deux jeunes enfants et mon travail à temps plein chez BrissonLegris, ma réponse est simple : j’ai le soutien de mon conjoint!

Tant dans ma vie quotidienne que mes projets professionnels, ce soutien est important et c’est ce qui me permet d’avancer. Évidemment, en sentant que je peux m’appuyer sur ce dernier et qu’il prendra en charge une bonne partie des tâches de la vie quotidienne me permettra, notamment, d’être disponible à relever de nouveaux défis et d’avoir l’énergie nécessaire pour y arriver. Pour ma part, je ne pourrais arriver à cet équilibre sans cela.

C’est également ce que démontre les résultats d’une recherche de l’Université Washington, qui en conclue que partager sa vie avec quelqu’un de travaillant, ordonné, responsable, fiable, minutieux et attentionné pourrait permettre d’atteindre plus de performance et d’obtenir davantage de succès au travail.

http://virtuel.24hmontreal.canoe.ca/doc/24hrsmontreal/24heuresmontreal10062014-opt/2014100501/#27