Succès au colloque de l’OCCOQ

Catégorie(s): Du sens au Travail

Conseiller Ninja

Le congrès de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec a eu lieu à Québec les 4, 5 et 6 juin derniers. BrissonLegris a profité de cette belle occasion pour  partager avec ses pairs ses réflexions et sa philosophie d’intervention.

Devant une salle comble et un auditoire des plus attentifs, Mathieu Guénette, directeur principal des services professionnels, a présenté sa conférence : Le conseiller d’orientation Ninja. Intrigant, ce titre! Il illustre toutefois très efficacement la teneur des propos : chez BrissonLegris, nous croyons que les conseillers d’orientation doivent faire preuve de davantage de polyvalence et d’agilité dans leur pratique afin de mieux répondre aux besoins des clients et de prendre leur place sur le marché.

Mathieu a également développé l’idée selon laquelle le conseiller d’orientation peut s’inspirer autant des meilleures pratiques que de certains autres champs d’expertise comme le coaching, la psychologie orientée vers les solutions et l’évaluation de potentiel. De plus, il a abordé la notion de posture de coach, sur laquelle l’équipe de BrissonLegris a suivi une formation en mai dernier avec la coach Lyne Leblanc. Finalement, il a présenté les souhaits de BrissonLegris quant à son positionnement futur.